Si vous êtes à la recherche de cafés veloutés avec beaucoup de goût, facile à boire, voici votre coffret! Les cafés sont torréfiés à point, doux et riches, sans acreté ni amertume indésirables… Vous allez pouvoir goûter les caractéristiques de chaque région producteur pour vous aider à distinguer les régions que vous allez préférer pour ensuite poursuivre vos découvertes!
Colombie Suprême : La Colombie est maintenant reconnue pour sa production d’arabicas légers. Aujourd’hui, les cafés colombiens sont très répandus et d’autant appréciés par le public. Les maisons de café et torréfacteurs commerciaux utilisent souvent ces cafés dans leurs mélanges. Le Supremo étant le café de catégorie supérieure de la Colombie, il assure un goût suave, équilibré et parfumé. Le Supremo est caractérisé par son corps, son acidité moyenne et des arômes sucrés et raffinés.
Guatemala Antigua Acate : La région d’Antigua est reconnue mondialement pour la grande qualité de ses cafés. Entouré de trois volcans, ce microclimat à haute altitude (entre 4 600 et 5 600 pieds) produit des cafés uniques. Le café acate se présente riche, avec beaucoup de corps et une acidité très claire; les arômes perçus vont du caramel à la noisette et une finale en bouche qui persiste… À ne pas confondre avec le Guatemala SHB, qui n’est pas de la même région et qui n’a donc pas pu se développer de la même façon.
Ethiopie Yergacheffe gr.2 : L’histoire nous dit que l’Éthiopie est à l’origine de tout le café du monde. Aujourd’hui, elle produit un café qui est parmi les meilleurs cafés africains, dont le Yergacheffe lavé. Cueilli à la main, le Yergacheffe se présente comme un des plus doux des cafés africains, avec beaucoup de corps, une acidité moyenne et des arômes de chocolat et de petits fruits, et une fin en bouche en toute douceur.
Sumatra Mandheling Gr.1 : Le Mandheling produit des cafés connus comme étant parmi les meilleurs au monde. Il se présente avec beaucoup de corps, très peu d’acidité, des arômes très parfumés, un goût terreux et floral et fruité et une finale moyenne. Ce café est certifié biologique.
Tanzanie Peaberry : La Tanzanie produit des cafés arabicas classés parmi les meilleurs de l’Afrique. Dans le même style que les cafés du Kenya, le caracoli de la Tanzanie se présente avec une bonne acidité claire, un corps moyen à élevé, beaucoup d’arômes caractérisés par des petits fruits et même des indices floraux, avec une finale moyennement longue. Un café qui se tient bien de lui-même, comme tous les autres cafés africains. De nos jours, la demande surpasse l’offre et son prix est celui des cafés primés. Il faut donc en déduire qu’ils doivent faire quelque chose de bien…
Kenya AA : Le café du Kenya se présente avec une acidité claire, énormément de corps, des arômes de petits fruits confits et une fin en bouche très longue. Les arômes de cassis sont intoxicants tellement ils sont faciles à distinguer! Aujourd’hui, les grands crus du Kenya sont grandement recherchés; ils deviennent de plus en plus difficiles à trouver, leurs prix ne cessent d’augmenter, et nous, comme consommateurs, faisons face à la réalité que le café du Kenya est difficilement substituable dans nos mélanges, car il est unique
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.