L’art de faire des mélanges est bien représenté dans cet échantillonnage avec nos plus populaires. Tous sont facile à boire, avec beaucoup de gout et arômes très prononcées, certains sont long en bouches, d’autres ont un peux plus de piquant, mais ils vont plaire à tout le monde
Plateau : Ce mélange fait le pont entre les cafés bruns très doux et les mélanges moitié brun et moitié noir qui sont plus corsés. Ce mélange a l’avantage d’avoir à la fois une certaine force et une souplesse qui rendent le mélange très agréable, semi-corsé, avec beaucoup de gout, sans âcreté, bref, équilibré. Un très bon choix pour des rassemblements, un café qui plaît à tous…
Howard # 2 : Je suis toujours en train de travailler des mélanges de café et pour moi, le Howard # 1 était très bon, mais je voulais un café plus dominant et sans amertume indésirable donc j’ai continué sur mon chemin….. Howard # 2.
Pour moi, ce mélange répond à touts mes critères: riche, épicé, beaucoup de corps et d’aromes avec une longue fin en bouche, suave et puissant……
Randonnée : Comme le mélange Promenade, mais à l’inverse. Le mélange est composé de 75 % de brun et 25 % de noir, utilisant nos mélanges maison Des Monts bruns et Forêt noire. Le café se présente moyennement corsé, avec un indice d’arôme fumé/épicé, très bien équilibré, pas trop fort, pas trop doux.
Promenade : À l’ouverture de la Brûlerie des Monts, en 1995, beaucoup de clients nous demandaient des mélanges 1/2 bruns et 1/2 noirs. Après avoir constaté que le résultat était plutôt ordinaire, nous avons décidé de développer un mélange 75 % noir et 25 % brun, utilisant nos mélanges maison Forêt noire et Des Monts brun. Le café présente un goût corsé et fumé, mais le Des Monts brun vient « arrondir » le noir juste assez, ce qui en fait un café corsé sans être amer.
Diamant : Le Diamant a été créé pour être un peu plus corsé que le Couloir. Pour y arriver, nous avons utilisé uniquement des cafés africains et indonésiens à 45 % noirs et 55 % bruns. Les résultats sont incroyables : un mélange moyennement corsé, épicé, avec énormément de corps, mais l’indonésien vient atténuer l’acidité du café, donc on se retrouve avec un café très équilibré et velouté en même temps qui est très facile à boire.
Slalom : Cet assemblage maison, 60 % noir et 40 % mi-noir, a été conçu pour les amateurs de cafés corsés qui cherchent un peu plus de goût et de distinction dans leur tasse. Nous utilisons des cafés des Amériques et d’Afrique pour produire un café corsé, fumé, avec beaucoup de corps, une acidité claire, des arômes très intéressants et une fin en bouche assez longue. Le mi-noir vient atténuer les arômes fumés du noir, mais sans les diminuer, pour obtenir un résultat optimal.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.